La BOUZEROTTE Excellentes table et cave près de Beaune

Auberge Restaurant «  La Bouzerotte » à F 21200 Bouze-lès-Beaune
Fermé les lundi et mardi et les 3 premières semaines de janvier.
Téléphone : +33(3) 80 260 137 Télécopie : +33(3) 80 260 937 COURRIEL: contact@labouzerotte.fr  IL Y A MEME UNE APPLICATION IPHONE !! (à télécharger ici!)

J'ai enfin pu y retourner, accueilli très chaleureusement.

Encore une merveilleuse adresse (inscrite au Michelin et au G&M) que nous devons à Jean-François Kunzi, l’infatigable cycliste coureur de vignobles. Une belle petite auberge à l’écart de Beaune et de son agitation parfois envahissante, mariant élégamment la cuisine recherchée, résolument moderne et les traditions bourguignonnes comme il se doit.
Le patron, aux fourneaux, peut sans autre être qualifié d’inventeur perpétuel, tant il est vrai qu’il est quasiment impossible de manger chez lui deux fois la même entrée ou deux fois le même plat principal, exception faite de quelques classiques, suivant les saisons, et par ailleurs de bon ton. La bonne surprise est heureusement toujours au rendez-vous, car les assiettes sont des tableaux de maître, (voir les diaporamas ci-dessous), mais aussi et surtout par les parfums, les goûts délicats et les mariages très intéressants que vous découvrirez.

Une autre particularité à ne rater sous aucun prétexte sont les desserts, qui rappellent que le patron a fait ses premières armes en pâtisserie, avant de passer en restauration dans un 3 étoiles du Michelin puis au Gourmandin  à Beaune, avant de décider en 1992 de se mettre au piano tout seul (ou presque !) à La Bouzerotte.
Une surprise de taille, l’addition, car, contrairement à certains pièges à touristes en ville, vous serez très agréablement surpris, sauf selon moi pour certains vins.

Bien entendu, la patronne Christine, dite aussi la Chtite, qui officie au service,  vous offrira l’apéritif maison (le rouge-gorge) dont je vous laisse découvrir les ingrédients, si vous le pouvez, quand vous viendrez y manger de notre part, en réservant, évidemment ! Vous apprécierez en belle saison une jolie terrasse fleurie et ombragée.

Et finalement, si vous hésitez encore, rendez vous sur le très beau site officiel où non seulement vous en saurez plus mais aurez le privilège de pouvoir découvrir et télécharger des recettes exclusives de Maître Olivier Robert….. ICI le point MICHELIN

Foie gras poêlé....

Les Noix de Joues de porc confîtes, braisées au citron

façon Tante Germaine,gratin dauphinois

Essayez le Burger BBB (voir site officiel)

Place réservée pour Jules 4