Hôtel - restaurant du Port et Villa Cécile

Pour réservation très recommandée , F74140 Yvoire,tel +33 (0)4 50 72 80 17 et +33 (0)4 50 72 27 40 Courriel: reservation@hdpy.fr

Il y a certes beaucoup de restaurants dans cette superbe cité médiévale fleurie, mais ma préférence va toujours à la terrasse de Jean-François Kung et son épouse. Tenu depuis plusieurs générations de pêcheurs, capitaine de bateau, nageurs et régatiers célèbres, ce restaurant est juste à côté du débarcadère.
Outre de délicieux filets de perches nappés d’une sauce citronnée crémeuse à souhait accompagnés de salade verte et de pommes allumettes fraîches, on peut également déguster bien d’autres spécialités et les desserts sauront plaire à Georges et aux autres.
Ce qui est remarquable, outre la qualité, c’est la quantité. En effet, la première fois que j’y suis allé, ayant commandé des filets de perche pour deux, j’ai cru à une erreur quand le plat est arrivé ! Voir image… et diaporama. 
Non loin de là, la fille du patron a ouvert un quatre étoiles SPA etc. splendide qui se nomme la Villa Cécile, une vraie merveille. Voir également sur le diaporama.

La visite des deux superbes sites officiels vous en convaincra.
En voici les adresses :
http://www.hotelrestaurantduport-yvoire.com
http://www.villacecile.com/

Yvoire, sur la rive française du Léman, est atteignable par la route, stationnements payants hors les murs, mais aussi et c’est ma préférence, par bateau depuis Nyon par exemple. À visiter également le Jardin des 5 sens, les ruelles qui abritent nombre de boutiques d’artisans. Par exemple un atelier de cristallerie où je me fais graver les décors de verres à whisky ou des flûtes de champagne en temps réel. À voir pour la dextérité du travail.