La Vertherbe (sic) 1921

Restaurant de la Verte herbe Goumois suisse

La terrasse couverte
Il y également une pergola et deux autres terrasses ouvertes.

Après Mme Froidevaux, que mon épouse et moi avons un peu connue, ce fut le tour de Yves Aemisegger de tenir ce fameux restaurant durant 40 ans. Dorénavant ce sont les Amis Danièla et Patrick Ospel qui l'ont repris, dans le respect de la tradition originelle, particulièrement concernant la fameuse truite aux herbes et l'omelette flambée.
Patrick et Danièla ont bien compris qu'il ne faut pas une carte énorme pour pouvoir assurer un bon service de restaurant. C?'est la truite préférée de mon épouse parmi toutes mes adresses. Elle est servie encore chantante dans une assiette très chaude, avec un plat de beurre aux fines herbes richement doté. Avec supplément on peut avoir des pommes de terre vapeur.

La truite s'y mange précédée d'une excellente salade , à l'unité (18.--) ou en portion, soit deux truites pour  CHF  35.--. Les prix sont, vous le voyez, très calculés, les vins de très bonne qualité et le service effectué par la patronne Daniela aidée en cas de fortes affluences par deux dames supplémentaires, car il y a deux salles de restaurant, une grande pergola, et trois terrasses extérieures dont l'une est couverte. Autres spécialités à disposition pour les personnes n'aimant pas le poisson, et spécialité de chasse en saison.
PS. Pour celles et ceux qui ne savent pas le faire, je peux leur donner un cours ou ils peuvent demander qu'on leur prépare les truites.

NOUVEAU 2019 : Dorénavant il y a également une place de pétanque et une troisième terrasse pour apéro au nord de l'auberge, voir nouvelles images sur l'album...

Le restaurant est fermé à la belle saison du dimanche soir au lundi soir. IL est FORTEMENT CONSEILLÉ DE RÉSERVER par le numéro de téléphone 032 951 13 27 !!! de ma part évidemment.

Le site officiel est ici
Le lieu exact se trouve ici, par VIA MICHELIN. IL suffit de descendre depuis Saignelégier et de prendre à droite face à la Douane.  Des images suivent ci-dessous, mais encore plus sur l'album ICI 

Petite salade mêlée

La truite avant les fines herbes

vue depuis la terrasse couverte