Hôtel SPA **** Schweizerhof, Sils Maria Grisons

Et si je vous emmenais aux Grisons ?Cool

Rompant avec la ligne latine que je me suis donnée dès le début pour cette rubrique, faisons une entorse non douloureuse à cela.

La poste suisse, dans sa grande sagesse a placé quelque argent dans une dizaine de lieux de loisirs dont 6 en Suisse. Les employés et retraités de la poste y bénéficient de conditions particulières pour leurs vacances. Restant accessibles néanmoins au commun des travailleurs, ceux-ci constituent des adresses d’un rapport prix-plaisirs sans égal.

Ainsi en est-il du Schweizerhof à Sils-Maria, un 4**** qui reste tout à fait abordable, malgré son emplacement et la qualité de son offre. De plus, depuis 5 ans les hôtes francophones ne sont plus oubliés et ils sont choyés en français comme il se doit. Nous y descendons depuis plus de 15 ans en été comme en hiver et nous y sommes retournés cet été avec une grande joie. A signaler qu'en été toutes les remontées les trains et les bus régionaux vous sont offerts par l'hôtel. C’est toujours un enchantement que de retrouver piscines (intérieure et extérieure 33°) en accès direct , massages subaquatiques, jacuzzi, parcours de santé Kneipp, etc

Le buffet du petit déjeuner, qui remplirait une belle salle des maîtres, invite à passer une belle journée de ski, de marche nordique d’excursion en montagne ou de ballades au bord des merveilleux lacs. Le soir un excellent repas à 4 plats vous attend, que vous choisirez le matin déjà. Ainsi saurez-vous de quoi vous contenter le midi, car ailleurs les prix sont trop souvent excessifs. Ainsi il n’est pas rare qu’une soupe à l’orge vous coûte souvent plus de 12.-- !! Les soirées ou semaines à thèmes (œnologie, ski de fond, visite de l’entreprise etc.) et les buffets de desserts et fromage du vendredi font également partie des belles surprises de même que des vins très sélectionnés à des prix inconnus aux environs.

Surtout, j’insiste, dites bien lors de la réservation que vous venez de ma part, les très agréables nouveaux patrons, Katja Gridling et Gregorio van Kuyk préparent l’apéritif d’accueil pour vous !

Pour les tarifs, et les réservations  je vous conseille vivement de passer par  le site officiel ici: et d'éviter les autres boîtes soi-disant moins chères. Voyez aussi les quelques images que je vous propose ICI

Numéro de téléphone : +41 81 838 58 58  Courriel . info(at)hotel-schweizerhof-sils.ch